Prototypez vos pièces plastiques avec un sous-traitant de prototypage qualifié et expérimenté !

 

JDMCFAO : spécialiste du moule prototypage plastique

Vous êtes à la recherche d’une entreprise qualifiée en injection plastique ? JMDCFAO, sous-traitant de tout ce qui est usinage médical, réalise le prototypage plastique ! C’est l’adresse incontournable pour la fabrication mécanique de vos modèles.

Vous n’avez qu’à faire parvenir vos modèles en 3D pour une réalisation copie conforme à vos demandes. Que vous prototypiez des petites séries ou des pièces unitaires, confiez-vous à votre professionnel en la matière.

Les procédés de prototypage plastique de JMDCFAO

Pour la réussite du prototypage plastique de votre produit, JMDCFAO fait usage de poudre de polyamide. À la fois flexible et résistant, le plastique permet de reproduire vos modèles les plus complexes dans un délai rapide.

Peu coûteux, la modélisation réalisée par votre société sous-traitant est accessible à tous les budgets. La surface de la réalisation est à la fois peu poreuse et sableuse. Le prototypage plastique de JMDCFAO est réalisé en blanc avant de peindre le modèle avec la couleur de votre choix.

Les finitions sont également sur commande, qu’il s’agisse de la teinture, du vernissage ou encore de du polissage. La production peut se faire en faible quantité ou en masse selon votre demande.

Pour le prix de l’impression, il est calculé interactivement durant la mise en ligne du fichier 3D. Vous avez le droit de suivre l’évolution du prototype et de visualiser en détail les modifications apportées selon vos besoins.

Le délai du prototypage varie entre 1 et 2 jours selon la quantité et la complexité de la réalisation. Si quelques modifications sont nécessaires, pas plus de 48 heures suffisent à modifier le prototype pour une finition finale. Le délai définitif de livraison ne dépasse donc pas une semaine.

Pour un prototypage plastique qui respecte les normes alimentaires et qui répond à vos besoins, n’hésitez pas à faire appel à JMDCFAO, votre entreprise expérimentée en ce qui concerne l’impression et la modélisation.

Les étapes suivies par JMDCFAO pour le prototypage

L’injection plastique réalisée par JMDCFAO suit des étapes strictes pour la réalisation de vos objets. Tout d’abord, votre fichier 3D est transféré vers une imprimante où vous pouvez choisir la dimension qui répond à vos attentes.

L’impression se fait par la suite couche par couche, permettant de réaliser tous modèles en 3D, quels que soient leurs tailles et leurs niveaux de complexité en matière de design. Ce procédé est répété plusieurs fois jusqu’à ce que votre entreprise obtienne un bloc dans lequel se trouve votre prototype.

Le prototype est extrait du bloc une fois que l’impression a pris fin. Elle est recouverte de poudre de plastique et JDMCFAO passe au nettoyage. La pièce est brossée pour enlever les résidus de poudre avant de la faire passer au sablage.

Pour la finition, vous pouvez choisir le polissage et la teinture proposés par votre entreprise professionnalisée en prototypage mécanique. Brut ou poli, votre objet est personnalisé selon votre demande.

Prenez en compte que la qualité de chaque détail dépend uniquement de l’imprimante 3D. Avec JDMCFAO, vous bénéficierez d’une prestation qualifiée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories